Quelques moyens simples et efficaces pour renforcer votre intestin

Par Florastor

Souffrez-vous de problèmes d’estomac? N’avez-vous jamais besoin de laisser passer un gaz, gêné d’être en public? Est-ce qu’il vous arrive de vous sentir ballonnée? Si votre intestin est en bonne santé, ce n’est pas normal de se sentir de cette manière et l’utilisation d’un probiotique fiable comme Florastor peut définitivement améliorer les choses.

Travaillant comme pharmacienne communautaire depuis plus de 15 ans, je peux dire avec confiance que la santé intestinale a récemment gagné beaucoup de popularité et c’est un sujet très brûlant qui est souvent discuté avec mes patients.

Saviez-vous qu’il y a des milliards de micro-organismes à l’oeuvre au plus profond de votre système digestif?

L’intestin humain contient de nombreuses bactéries, champignons et virus qui constituent ce que l’on appelle maintenant notre « microbiome intestinal ». Ils maintiennent notre intestin en bonne santé, renforcent notre système immunitaire et ont le plus grand impact sur notre bien-être. Malheureusement, lorsque les choses se gâtent, une dysbiose survient et peut provoquer les symptômes suivants : des gaz, des ballonnements, de la constipation, de la diarrhée, des brûlures d’estomac, une fatigue constante, des troubles du sommeil, des irritations cutanées et même des intolérances alimentaires.

Il a été démontré que certains facteurs peuvent contribuer à la dysbiose. Par exemple : l’utilisation d’antibiotiques, une alimentation riche en sucres et pauvre en fibres, un manque de probiotiques quotidiens, le stress physique et mental, l’abus d’alcool, les infections gastro-intestinales et l’âge.

De nombreuses études ont démontré des liens entre la santé intestinale et le système immunitaire, l’humeur, la santé mentale, les maladies auto-immunes, les maladies

endocriniennes, les conditions de la peau et même le cancer. Alors, il est très important de prendre soin de votre intestin and ceci devrait être votre priorité.

Dans ma pratique privée, j’aide beaucoup mes patients avec leurs problèmes intestinaux liés à la santé et je développe des plans spécifiques pour chaque personne afin d’améliorer leurs différents problèmes.

Entre-temps, voici quelques-unes de mes recommandations pour une meilleure santé intestinale.

Premièrement, il faut contrôler et réduire le niveau de stress.

Deuxièmement, il faut suffisamment dormir.

Troisièmement, il est très important de prendre un probiotique qui a été bien étudié tel que Florastor et qui a démontré pouvoir protéger et restaurer l’équilibre intestinal.

Quatrièmement, il faut intégrer un régime alimentaire approprié dans son mode de vie et ajouter des prébiotiques.

Et finalement, il vaut mieux éviter de prendre des antibiotiques inutilement.

Prendre Florastor régulièrement et apporter des changements au mode de vie a aidé beaucoup de mes patients à améliorer leurs symptômes et à se sentir beaucoup mieux.

En vous souhaitant santé et bonheur,

Jenny Stepanian BSc.Phm Nutrition and Metabolic Syndrome: Lifestyle Medicine certificate, Harvard Medical School Pharmacist, University of Toronto IG: @wellthypharmacist

Reference

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

afin de recevoir toutes les dernières actualités et offres exclusives sur les probiotiques Florastor et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs santé!